Depuis quelques années, le télé-travail, ou travail en remote, est devenu très populaire. Aujourd’hui, nous vous présentons Les bonnes pratiques pour travailler en remote pour que tout se passe pour le mieux !
Voici un facteur essentiel pour travailler à distance. Il n’est pas envisageable que votre connexion soit lente ou qu’elle coupe régulièrement. Commencez par faire un test d’éligibilité à la fibre. Cette technologie a un meilleur débit que l’ADSL. Vous pouvez également essayer d’améliorer votre connexion en changeant la place de votre routeur dans votre logement ou encore en changeant le canal sur lequel est branché le routeur.
Il ne faut pas hésiter à investir dans le matériel nécessaire : bureau, ordinateur, espaces de rangement, chaise dactylo… Vous procurer un deuxième écran d’ordinateur et investir dans un bon téléphone portable, amélioreront votre productivité. Du côté du mobilier de bureau, de nouvelles tendances apparaissent. Du bureau en hauteur au tapis roulant en passant par le ballon d’exercice servant de chaise, de nombreuses alternatives existent. Elles permettent de réduire l’immobilisme et d’augmenter la concentration.
Le choix du lieu de travail est d’une importance capitale ! Il peut être un vrai catalyseur d’efficacité par rapport au travail en open space qui est souvent bruyant. Si vous travaillez depuis chez vous, faites attention à créer un espace dédié seulement au travail. Il existe aussi des espaces de coworking. Là-bas, vous avez à disposition toutes les ressources nécessaires pour travailler dans les meilleures conditions.
Travailler en remote nécessite un grand sens de l’organisation ! Pour vous y aider, vous pouvez commencer par établir un planning de votre semaine puis l’affiner chaque jour pour avoir un programme plus précis. Ce dernier vous aidera à respecter les moments consacrés à votre vie professionnelle pour ne pas empiéter sur votre vie personnelle et vice versa. Il vous permettra aussi de définir vos objectifs de travail jour après jour.
Faites vous conseiller et recontrez votre futur associé développeur/CTO sur Cofondateur.fr