Le travail en remote concerne les personnes qui ne peuvent pas travailler dans le même lieu physique que ses collaborateurs. En France, on a le télétravail qui est accordé quelques jours par semaine et le remote qui reste très rare même s’il est de plus en plus courant. Malgré l’arrivée d’Internet et des fonctionnalités qu’il a apportées, il faut quand même une excellente organisation et des outils adaptés ! On vous liste quelques outils qui pourraient vous aider !
Ce service de stockage et de partage de documents en ligne fournit des logiciels clients pour PC et smartphone mais aussi une interface web. Dropbox permet de synchroniser des fichiers stockés sur différents ordinateurs. Le logiciel fonctionne avec des sauvegardes et des synchronisations automatiques ! Dropbox c’est l’outil qui facilitera vos stockages de fichiers.
Slack (acronyme pour Searchable Log of All Conversation and Knowledge) est une plateforme de communication collaborative. Vous pouvez trouver différents canaux correspondant à autant de sujets de discussions que vous souhaitez !
Trello est un outil de gestion de projet en ligne. Il permet une organisation des projets en planche, listant des cartes mobiles (symbolisant une tâche) pouvant être associées à des personnes. Les déplacements de la carte d’une planche à une autre représentent les avancements d’un projet. Cet outil permet à chacun d’avoir une vue d’ensemble des tâches déjà effectuées ou à réaliser.
C’est un outil de communication qui permet de partager un écran d’ordinateur. Autre que le contexte professionnel, il peut aussi être utilisé à la maison, à l’école ou dans toutes les situations où on dit « regarde mon écran ! » Avec Join.Me, le partage d’informations est simple et efficace !
Doodle est un site web de planification et de sondage. Pour une réunion, chaque utilisateur peut indiquer ses disponibilités permettant de choisir la date idéale. La caractéristique principale du site est que l’accès se fait sans inscription ni connexion !
C’est un logiciel qui permet d’enregistrer des informations sous forme de notes, images vidéos, etc… Les notes peuvent être triées dans différents carnets de notes, éditées, commentées et retrouvées grâce à une fonction recherche.
Maintenant que vous avez les outils pour mener votre projet à bien, vous êtes prêts pour créer votre start-up en ligne!
Faites vous conseiller et recontrez votre futur associé développeur/CTO sur Cofondateur.fr